lundi 18 août 2014

Défi Mixed Media -Août 2014-



De retour pour une petite carte avec les techniques Mixed media.
J'ai pensé vous faire faire une petite carte toute simple sous le thème de l'ange.


J'espère qu'il vous inspirera un beau défi!


Pour débuter, il faut :


1) un carton aquarelle :





2) Enduire ce carton d'une couche de Gesso afin de le faire venir mât.





3)  Après qu'elle soit bien sèche, couper un morceau de 12 X 17 cm.
     Ce sera le dessus de votre carte qu'on collera par la suite sur une carte 5 X7 pouces.
     Ajouter ensuite sur ce fond, de l'acrylique de la couleur de votre choix à l'aide d'un pinceau et sécher.





4)  Par la suite, une fois que tout est bien sec, prendre un mask et tamponner avec une autre couleur d'acrylique. Ici, j'ai pris
     du Daber d'Adirondak de couleur perle.  Tamponner ici et là sur le carton.








5)  Faite ensuite la même chose avec une autre couleur et un autre mask (pochoir). Étendre ici et là! 










6)  Laisser sécher le tout et mettre de côté


7)  Étamper l'image d'un petit ange à deux reprises sur un carton blanc (aquarelle aussi.)





8)  Sur la première image, colorier la robe seulement à votre goût.
     Vous pouvez colorier une autre partie de l'image si vous préférez! Il n' y a pas de problème.
     Ici, j'ai colorié avec mes Gelatos (rose) et un peu d'eau) pour bien couvrir la robe au complet.
     Et ce n'est pas grave si vous dépassez les lignes de l'image, on découpe la robe ensuite!
















9) Sur l'autre image, toujours avec mes Gélatos et un peu d'eau, je colore le bandeau  et la peau de l'ange.





10) Je découpe ensuite cet ange.





11)  Je viens le coller sur mon carton avec un mélange de mod podge dilué avec un peu d'eau. 
       








12)  Je viens coller sur la cette image, la robe que j'ai colorié et découpé dans l'autre image par dessus celle-ci.
       j'enduis ensuite toute la surface de mod podge et je laisse sécher.

















13)  Pour terminer mon ange, je colore les autres parties avec mes Gélatos mais là, pas dilué avec de l'eau... je tamponne avec mes doigts!
      Essayer!!! C'est magique! 








14)  Par la suite, je fais un petit mélange d'eau de gesso. Je trempe un pinceau dans ce mélange et je le tiens dans ma main. au dessus de l'ange.
       Je donne quelques "pichnottes" sur mon pinceau en le tenant fermement avec mon autre main pour que ça éclabousse sur l'ange.





15 ) Avant que ça sèche, j'essuie avec un papier mouchoir les petites gouttes sur l'ange.





16)Avec un gros feutre noir, (ici faber castell big brush) faire le tour comme pour encrer le pourtour de l'oeuvre.





17)Ensuite, avec un petit feutre noir, pointe fine faire le tour de l'étampe (l'image) pour la faire ressortir.





18) Étamper un souhait.





19) Je colle mon carton sur une carte 5 X 7 et voilà ma carte terminée!





Venez me montrer la vôtre sur Ah! La carte! 



Aucun commentaire: